lyrikline blog

Birthday wishes from Denise Desautels

Posted in Autoren / poets, Denise Desautels by Heiko Strunk on 6. September 2009

lyrikline.org

Un lieu unique où de multiples textes sont rassemblés que souvent je découvre ici, que je lis ou relis, avec bonheur, mais que j’entends surtout, ce qui est rare, portés par le rythme, le souffle et le grain de la voix — dont parlait Roland Barthes — des auteurs eux-mêmes que, pour la plupart, je n’aurai jamais la chance de réentendre ailleurs. Même quand la langue d’écriture, et par voie de conséquence de lecture, m’est totale­ment étran­gère, je saisis ici, avec intensité, que la voix, elle, me donne accès à quelque chose d’inouï. Et d’essentiel.

Un grand merci aux créateurs et aux animateurs de cette biblio­thèque sonore, à la fois anthologie précieuse et histoire excep­tionnelle de la poésie contemporaine, qu’ils ont mise à ma portée et que je peux consulter — sans me déplacer, ô quelle merveille ! — jour et nuit.

Denise Desautels, Québec, Canada

I hope it will be O.K. because lyrikline.org is so important for me.
Be sure I will think to all of you in October!
Best wishes,

Denise Desautels

Denise Desautels on lyrikline.org

Leave a Reply

